AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez

Journée ordinaire ! [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 6:29

Stella marchait dans le corridor en dossier en main, elle lisait le dossier en même temps et jeta un oeil droit devant elle, elle s'arrêta en voyant Mac regarder dehors. Elle était heureuse de le revoir, mais elle se demandait ce qu'il fesait-là dans le labo seul.

-Je vous croyais sur une scène de crime.

Elle souria doucement en entrant dans la salle, elle déposa son dossier et son portable sur la table.

-C'est mon premier jour, je suis entrer avant-hier. Ça fait du bien de revenir au boulot.

Stella posa ses mains sur ses hanches.

-Alors, dites moi ce que vous fesiez à regarder dehors, d'habitude vous bossez dans votre bureau, ou faite peur à Adams en allant le voir dans son secteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 6:37

Je me suis retourné en entendant la voix de Stella. De mes yeux tristes, ils se sont mit à briller comme le soleil. J'étais content de la voir.

-Bonjour !

J'ai baissé mon regard.

-Je vous attendais... c'est pour ça que je suis resté au labo tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 6:43

Stella fit un sourire et elle dit:

-Bah me voilà, je suis enfin de retour!

Elle rajouta:

-Plus tard, je vous donnerais votre souvenir que j'ai pour vous.

Stella ouvrit le dossier pour le regarder en disant:

-Danny ma donner le dossier sur l'enquête que vous bossez, j'allais faire les analyses à faire.

Sitôt arriver, qu'elle bossait tout suite. Peut-être que c'étais un automatisme pour oublier qu'elle était amoureuse de Mac. Qu'elle voulait oublier se sentment d'amour qui fesait surface dès qu'elle le voyait. Elle avait peur et ne voulait pas tomber dans le piège, souffrir parce que c'étais pas réciproque.

Bref, elle reprit son portable et le dossier et elle dit en allant sortir du labo:

-Je suis contente de vous revoir encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 6:48

-Ça..... Ça vous dit d'aller manger au restau ce soir ?

J'ai rougit sur le coup. Je voulais juste qu'on passe du bon temps entre amis et que nous discution de son voyage et tout ça... Pourtant, je restais timide...

-Enfin... si vous le voulez bien...

Ça n'avait aucun rapport avec l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 7:00

Stella s'arrêta avant de sortir, elle souria doucement en disant:

-Ça serait génial ouais! Je pourrais vous montrer mes photos de voyage, bah ceux que j'ai pas mis sur le résaux.

Elle alla ensuite, faire son travail ensuite. Les autre aussi était content de la voir de retour, l'enquête avait tellement bien avancé qu'elle était terminer. Elle avait eu le temps d'aller aider ses autres collègue de travail.

Durant la journée, elle avait été porter un café dans le bureau de Mac et alla ensuit voir Sid pour son rapport, elle l'avait lu et fit des analyses pour le reste de la journée. Vers les 17h, elle alla voir Mac pour savoir quelque chose.

-Pour le restaurant, ça serait à quel heure?

Elle souria amusé en disant:

-Indirectement, j'ai faim et je voulais savoir si on pouvait y aller?

Stella était aller chercher le souvenir en même temps qu'elle avait donner à Mac.

-Ce n'est pas grand chose, mais bon c'est un disque de tango, et je sais que vous aimez la musique alors...

Elle avait son manteau avec elle prête pour aller au restaurant, une fois rendu là. Elle parla de son voyage lui montrant d'autre photos, elle montrait bien qu'elle avait adorer. Et étant sans veston dans le restaurant, elle montrait bien son jolie bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:18

-Pour le restaurant.... euh...

J'ai sourit.

-Euh si, biensûr. On peut y aller tout de suite si vous avez faim.

Je regardais le disque.

-Ohhh, intéressant ! Merci beaucoup, je vais l'écouter dès que je vais rentrer chez moi !

Je lui ai donné un calin. Rendu au restaurant, elle me racontait comment avait été son voyage.

-J'ai vu votre photo sur Facebook, de votre main sur le ventre. Ça m'a fait bien rire. J'ai pas rit depuis longtemps, mais là vous y êtes parvenue. Ça m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:25

Stella avait sourie à son calin quand elle lui avait donner son cadeau. Au restaurant, elle souria à savoir qu'elle l'avait fait rire avec son bronzage.

-Oh, heureuse de vous avoir fait rit. Il y en a plusieurs aussi qui on rit de moi.

Elle ria en disant:

-Le pire c'est que j'ai tenté de le faire partir en bronzant encore plus.

Stella releva son chandail et il pouvait voir que sa main parraissait encore plus.

-Ça donner ça, c'est encore plus pire!

Elle prit une gorge de son verre et elle dit:

-Sinon j'ai remarquer que j'avais pas le choix de parler espagnol, personne ne comprennait mon anglais. Du coup, j'ai du me remémorer de l'espagnol apprit à l'école et je dois avouée que je suis pas super pour les langues latines.

Leur repas était enfin arriver, elle mangea doucement, ça fesait du bien de se remplir un peu tellement elle avait faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:59

Je mangeais lentement. Je n'avais pas tellement d'appétit, la fatigue jouant un rôle la dedans.

-L'important c'est que ça vous a plue et que vous vous êtes bien reposé.

J'ai bu mon jus d'orange.

-Je suis content que vous soyez revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 1:10

Stella souria en mangeant et en disant:

-Je suis contente d'être revenu.

Après le repas, ils étaient arrêté à un café, Stella en avait prit pour l'équipe au passage, une fois rendu au labo, elle alla leur donner et ensuite bossa sur un dossier avec Mac.

Quand elle le laissa, elle alla dans son bureau, et c'est en regardant un moment à l'extérieur dans les corridor qu'elle vit une dame qui semblait chercher quelqu'un.

Elle s'approcha de la dame en disant:

-Madame?

Elle lui souria quand elle la regarda:

-Je peux vous aidé? Vous cherchez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 1:32

{Je cherche mon garçons. Il travail ici comme patron....}

La vieille dame était en bonne forme, bien qu'elle marchait un peu lentement. Elle regardait Stella de ses yeux bleu-gris et de ce charmant sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 1:36

Stella l'observa mieux, elle comprit que c'étais la mère de Mac. Elle souria doucement en l'invitant à s'assoir dans le bureau de son fils.

-Je vais le prévenir qu'il a de la belle visite.

Et elle rajouta:

-Vous voulez un thé ou quelque chose à boire Mme Taylor?

Quand elle prévenu Mac, elle alla dans la salle de repos pour lui faire quelque chose à boire. Stella revenu ensuite en posant une tasse de thé à la mère de Mac et elle souria en même temps à Mac qui retrouvait sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 1:42

Un fois que j'ai recu le message de Stella, je me suis dépêché de terminer ce que je faisais pour aller la voir dans mon bureau. Je suis entré doucement.

-Maman ?

{Mac ! Mon garçons. Vient donner un bisou à ta vieille mère !}

-Ça fait longtemps ! Je suis content de te voir... Tu viens dormir chez moi ce soir !


Je l'ai serré dans mes bras et je lui ai fait la bise.

{Alors ! Et si tu me présentais ta petite amie ?}

-Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 2:38

Stella qui était toujours dans le bureau fit une drôle de tête elle aussi.

-Euh, je suis Stella Bonasera. Collègue et amie de votre fils.

Elle rajouta avec un sourire:

-Je suis désolé de ne pas m'être présenter.

Son portable sonnait, elle s'excusa en sortant du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 3:13

-Maman... c'est pas ma petite amie !

{Pourtant Mac, je te connais bien ! Ce regard que tu avais sur elle... c'est évident que tu as un béguin !}

-Non... c'est pas vrai....

{Ne ment pas ! Je sais aussi quand tu mens !}


J'ai doucement sourit.

{Je savais !}
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 3:34

Stella avait bossé durant l'avant-midi, elle était vraiment heureuse que Mac aie retrouvé sa mère. C'est tellement important de l'avoir dans sa vie, et difficile quand on l'a perdu très jeune comme elle à ses 2 ans.

À midi, elle mangea dans son bureau en étant plongé dans un dossier.

Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 4:16

{Pardonnez-moi de vous avoir prise pour la copine de mon fils...}

Ma mère était entré dans le bureau de Stella une fois qu'elle avait toqué. Elle lui avait sourit.

{Il faut avouer que... il a de l'oeil pour vous !}
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 4:23

Stella leva les yeux de son écran d'ordinateur, elle mit ses lunettes sur sa tête et elle dit:

-Oh ce n'est rien, je fais pas mal de chose par contre comme si je le serais. Je prends bien soin de votre fils.

Elle fit un sourire en disant:

-Il veille sur moi depuis qu'on se connait, et je le fais aussi en retour.

Elle haussa les épaules en disant:

-Il est ma seul famille quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 4:30

{J'ai pas dit sur vous, mais pour vous ! Il a un béguin qu'il ne montre pas. Mac est timide et trop réservé, alors il cache ses sentiments très profondément derrière un orgueil qu'on ne voit pas. Mais il est orgueilleux, croyez-moi.}

Elle lui fit un autre sourir.

{Si vous avez de l'oeil vous aussi, je peux peut-être vous aider à gagner son coeur.}
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 4:37

À ce que la mère de Mac lui disait, elle fit un fin sourire, et elle dit:

-Mac...ne veut pas aimé une autre femme par peur d'être blesser à nouveau, d'après ce qu'il m'avait dit. Et... je suis pas prête à aimé un homme, je...je sais qu'il est timide et

Elle haussa les épaules:

-Je sais pas...

Elle avait un regard perdu, depuis Frankie l'amour lui fesait peur. Stella la regarda et fit un fin sourire en disant:

-C'est gentil de votre aide, mais ça va aller.

Elle adorait sa mère, elle était gentille et attentive. Stella était follement amoureuse de Mac, mais la peur était très présente, et juste à pensé qu'elle lui déclare son amour à Mac la rendait nerveuse et son coeur battait vite, tellement ça lui fesait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 5:07

{Ma pauvre enfant... Vous savez, je suis ici pour quelques temps. Si jamais vous voulez en parler et si vous changez d'avis, je serai là. Je sais que Mac a peur. Il adorait sa femme... Mais il y a des approches plus douces qu'il encaisse bien et ça, je le sais.}

Elle s'est assit sur un fauteuil.

{Alors, parlez-moi un peu de vous...}
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 5:15

Stella souria doucement en disant:

-Je serais jamais à la hauteur de Claire, elle était sa femme, celle qu'il a temps aimé. Et je sais comment il l'a aimé, comment il a souffert à sa mort.

Elle souria à nouveau.

-C'est gentil, je vous le dirais si jamais j'ai besoin de parlé.

Stella la regarda prendre place dans un fauteuil dans son bureau, elle lui demande de parlé d'elle. Elle se sentait mal à l'aise avec le fait de parlé d'elle à la mère de Mac, parlé à une personne maternelle c'étais quelque chose qui la rendait nerveuse.

-Euh....parlé de moi?

Elle eu un petit rire en disant:

-Comme quoi?

Parlé de sa vie, et d'avoir cette pitié car elle a perdu sa famille jeune elle détestait, les je suis désolé, elle détestait.

Stella joua nerveusement avec son petit doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 5:31

{Vous n'avez pas à être nerveuse vous savez... faites comme si j'étais pas la maman de Mac et que j'étais votre amie. Je ne suis pas ici pour vous juger, loin de là. Je vous apprécie déjà beaucoup, car je vois dans vos yeux verts de la sincérité et de la bonté. Je veux juste apprendre à vous connaître un peu. Mais si vous voulez, je peux toujours changer de sujet. Je veux juste discuter un peu.}

Il eu un petit silence.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 5:46

Stella souffla un peu et elle dit:

-Vous êtes à New York pour longtemps?

Voilà, elle voulait justement changé de sujet et éviter de parler d'elle.

-Il y a de super exposition dans les musées justement, je pourrais vous donner ceux qui sont intéressant.

Stella soupira en disant:

-Je suis désolé d'avoir éviter votre question, je...

Elle rajouta:

-J'aime pas parlé de ma vie, je suis née en grèce, mais j'ai grandit ici à New York. Je connais pas mon père, je sais juste qu'il était italien, ma mère est grec et est décéder quand j'avais 2 ans quand nous sommes arrivée à New York.

Stella avait baisser le regard et la regarda ensuite en disant:

-J'ai grandis dans un orphelinat, j'ai fuiyer l'orphelinat à mes 16 ans car j'en avais marre de faire mes prière à chaque soir, apprendre à devenir une femme au foyer comme si nous étions dans les années 30. J'ai eu une approche avec un certain professeur Papakota qui était comme un père pour moi, et il m'a trahis quand je l'aie su lors d'une enquête avec mon boulot, mais il va toujours demeurer comme un père pour moi.

Elle rajouta en disant:

-Mon boulot est tout ma vie, car dans ma vie privée il y a rien. Je n'aie pas de mari, pas d'enfant. J'ai peur des hommes car j'ai tué mon ex petit ami qui a été violent envers moi. Et personne ne comprends ça, me disant d'avancer car ils ne savent pas comment c,est de tué un homme en qui vous avez eu confiance.

Stella avait le regard brillant en disant:

-J'ai éviter de parler de ma vie, car elle est pas rose et je déteste la pitier, les phrases de je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Mac Taylor

Mac Taylor

Admin

Age : 69

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 6:04

{Je comprends. Mais vous ne faites pas pitié Stella. Vous avez fait face à la vie tout simplement. C'est pas toujours évident, mais c'est comme ça.}

Elle a sourit.

{Et puis, tous les amis de Mac, je les ai toujours considéré comme mes enfants. Alors pour moi, vous êtes ma fille même si vous le voudriez pas.}

Elle prit un moment de silence.

{Et puis, je vous trouve sympa !}
Revenir en haut Aller en bas
Stella Bonasera

Stella Bonasera

Admin

Age : 56
Localisation : New York

Descriptions
Un peu sur moi !:
Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 6:11

Stella souria doucement, elle ne l'avait pas prit en pitié comme elle aurait pensé qu'elle aurait pu faire. À ses autres mots, elle fit un sourire touché en disant:

-Vous êtes une personne avec un grand coeur, je vois de où Mac tient cela.

Elle disait la trouvé sympa, elle eu un petit rire en disant:

-Merci.

Quand son heure de dîner termina, elle retourna travaillé. C'étais vers les 18h30 qu'elle se prépara à entrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://csi-ny.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée ordinaire ! [Terminer] Journée ordinaire ! [Terminer] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Journée ordinaire ! [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Journée ordinaire {Terminer}
» Une Journée de repos en bonne compagnie # Stella #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI: New York :: Hors-jeux :: Les archives-